Elphicom et Dstny répondent aux besoins d’un franchisé du réseau Mondial Pare-brise

Elphicom, un interlocuteur privilégié pour les TPE-PME dans la gestion de leur système de communication d’entreprise, accompagne un franchisé du réseau Mondial Pare-brise dans l’évolution de son système de téléphonie.

Moderniser l’infrastructure télécom existante

Pour accroitre sa qualité de service et son efficacité commerciale, M  Christophe Addad, franchisé du réseau Mondial Pare-brise, a souhaité doter ses 21 établissements répartis dans les départements 04, 13, 30 et 84 d’un système de téléphonie de nouvelle génération. L’objectif de ce changement stratégique visait à accéder à une solution globale qui permettrait notamment de bénéficier de statistiques précises sur les appels reçus : nombre d’appels par centre, appels perdus, temps de décroché des appels, etc.

Un autre besoin exprimé était de pouvoir déployer rapidement de nouvelles lignes, de les piloter depuis un point central et de proposer des fonctions avancées de type renvoi d’appels d’un centre à un autre en cas de non-réponse par exemple pour ne pas manquer une opportunité commerciale.

La mise en place de la Solution MBCaaS Dstny par Elphicom

C’est dans ce contexte que la solution de communication unifiée Solution MBCaaS Dstny a été proposée par Elphicom pour répondre au besoin du client. La sélection de Elphicom s’explique par son expertise unique en matière de déploiement de solutions de téléphonie de nouvelle génération et paramétrables selon les attentes exprimées. De fait, Elphicom se positionne en guichet unique vis-à-vis des établissements Mondial Pare-brise de M Addad pour gérer sa téléphonie de bout en bout : audit des sites, fourniture de téléphones et d’accessoires adaptés aux besoins des équipes et techniciens, ouverture des lignes avec numéros géographiques, support aux utilisateurs, etc.

L’expertise d’Elphicom couplée à la puissance de la solution UCaaS de Dstny a donc été un facteur déterminant dans le choix de M Addad. Depuis la mise en place de la nouvelle solution de téléphonie, les 21 centres Mondial Pare-brise ont pu accéder à des bénéfices concrets et positionner le canal télécom comme un véritable levier d’acquisition client. Grâce à cette nouvelle offre, il est également possible de renforcer la qualité de service délivrée aux clients et d’accéder à des statistiques avancées permettant de mieux suivre l’activité.

M. Christophe Addad franchisé de Mondial Pare-brise « Bénéficier d’une infrastructure télécom performante est un élément clé pour développer notre activité. Grâce à l’offre de service d’Elphicom, nous bénéficions désormais d’une solution de téléphonie fiable, adaptée à notre organisation et nous permettant de mieux analyser les appels reçus dans nos différentes agences. »

À chaud

Datacenter et hébergement, un duo indispensable pour externaliser efficacement son SI

La digitalisation de l’ensemble des activités dans la sphère...

Pourquoi la gestion des parcs informatiques doit intégrer cybersécurité et sobriété numérique

Par Sébastien Reverdy, CEO de Bconnex 2025 marque un tournant...

6 points de conformité critiques à surveiller en communication client

Une erreur peut avoir de graves conséquences en matière...

Eureka CRM booste la relation client en intégrant l’IA pour le traitement des mails

Eureka Solutions, éditeur français de solutions de gestion, fait...

Phoner développe une ligne de reconditionnement de PC pour entreprises grâce à un investissement de 300 000 €

Phoner Business, entité professionnelle du groupe Phoner, franchit une...

Dernieres actualités

Telehouse annonce un nouveau data centre de 33 MW à Londres

Telehouse International Corporation of Europe annonce le lancement officiel...

Lancement de l’offre PushManager et ChromeOS

Dans un contexte où les impératifs de cybersécurité s’intensifient...

ITS Group invite à repenser le numérique au service d’un avenir durable

Comment construire et développer une filière numérique au service...

2501.ai et ITS Services déploient à grande échelle l’IA autonome pour les grands comptes

2501.ai, startup française pionnière dans l’orchestration d’agents autonomes pour...

Partenariat Squad – Versa : un duo pour des architectures réseau agiles et sécurisées

Squad, acteur français de référence en cybersécurité, annonce le...

Nutanix et Kubernetes : les deux offres ITS Integra bientôt certifiées SecNumCloud

L’opérateur français de Cloud et de Services Managés sécurisés...

Cybersécurité industrielle : Tyrex étend sa distribution avec Sphinx France

Tyrex, leader français des solutions de décontamination USB, étend...

Articles relatifs

Catégories