Dynamics 365 Business Central : Experteam renforce son expertise et son offre

Experteam, société française de conseil et d’expertise IT, enrichit son catalogue de services en lançant une nouvelle offre à forte valeur ajoutée autour de la solution Dynamics 365 Business Central. Conçu pour répondre aux besoins des PME structurées, des ETI et des grands comptes, cet ERP permet d’accompagner efficacement les entreprises vers une optimisation de la gestion de leurs opérations.

Dynamics 365 Business Central: un ERP en pleine expansion à l’échelle mondiale

La montée en puissance de la solution Dynamics 365 Business Central se confirme et conduit de nombreuses entreprises à s’appuyer sur cette technologie pour optimiser leurs différents processus de gestion. Dans ce contexte, Experteam pourra accompagner ses clients dans leurs projets Modern Workplace et Cyber en intégrant Dynamics 365 Business Central dans un environnement collaboratif et sécurisé. Dans cette optique, l’ESN a recruté une équipe pluridisciplinaire expérimentée, alliant expertise fonctionnelle, savoir-faire projet et proximité client.

Une offre de services complète pour concevoir, déployer, exploiter et faire évoluer un projet Dynamics 365 Business Central

Experteam propose une offre modulaire, lisible et adaptée aux besoins des entreprises, avec une exécution rigoureuse à chaque étape du cycle projet. De l’analyse initiale jusqu’au déploiement, en passant par la réalisation de maquettes et la formation des Key Users, l’offre d’Experteam est centrée sur la qualité de la mise en œuvre et une maîtrise des périmètres fonctionnels et techniques. L’ESN se positionne donc comme un guichet unique pour les organisations souhaitant moderniser leur ERP et exploiter pleinement les innovations proposées par Dynamics 365 Business Central.

À travers cette nouvelle offre, Experteam pourra ainsi permettre à ses clients d’améliorer et d’automatiser la gestion de leurs opérations dans différents domaines comme :

  • La gestion financière et le pilotage budgétaire : centralisation de la comptabilité générale et analytique, suivi des budgets, automatisation des écritures de clôture et pilotage de la trésorerie.

 

  • La gestion des ventes et achats : gestion des devis, commandes, factures, réceptions fournisseurs et engagements contractuels.

 

  • La gestion des stocks et des opérations de production : suivi des stocks en temps réel, réapprovisionnements automatisés, ordonnancement de la production, gestion fluidifiée des nomenclatures et gammes.

 

  • La gestion de projets et le suivi de la rentabilité : structuration des budgets, planification des ressources, suivi des temps passés et analyse fine de la rentabilité projet par projet.

 

  • Le service client et la gestion des interventions : centralisation des demandes et gestion des interventions et contrats avec un suivi structuré.

Au-delà de ces éléments, l’ESN s’inscrit dans une dynamique de veille stratégique constante sur les évolutions de Dynamics 365 Business Central, en lien étroit avec les équipes de Microsoft. Ainsi, Experteam sera en mesure de faire évoluer son offre en continu, d’anticiper les nouveaux cas d’usage et de les intégrer de façon pragmatique dans les projets de ses clients.

Sébastien BERTHIER, Directeur de la division Dynamics 365 Business Central chez Experteam : « Proposer cette nouvelle offre est une évolution logique pour Experteam qui se positionne comme l’un des principaux intégrateurs de solutions Microsoft à l’échelle nationale, notamment en matière de Modern Workplace et de Cybersécurité. Nous disposons des ressources et de l’expertise nécessaires pour devenir à court terme la référence de notre marché et pour déployer des projets de grande envergure qui répondent aux attentes spécifiques de nos clients. »

À chaud

Datacenter et hébergement, un duo indispensable pour externaliser efficacement son SI

La digitalisation de l’ensemble des activités dans la sphère...

Pourquoi la gestion des parcs informatiques doit intégrer cybersécurité et sobriété numérique

Par Sébastien Reverdy, CEO de Bconnex 2025 marque un tournant...

6 points de conformité critiques à surveiller en communication client

Une erreur peut avoir de graves conséquences en matière...

Eureka CRM booste la relation client en intégrant l’IA pour le traitement des mails

Eureka Solutions, éditeur français de solutions de gestion, fait...

Phoner développe une ligne de reconditionnement de PC pour entreprises grâce à un investissement de 300 000 €

Phoner Business, entité professionnelle du groupe Phoner, franchit une...

Dernieres actualités

Telehouse annonce un nouveau data centre de 33 MW à Londres

Telehouse International Corporation of Europe annonce le lancement officiel...

Lancement de l’offre PushManager et ChromeOS

Dans un contexte où les impératifs de cybersécurité s’intensifient...

ITS Group invite à repenser le numérique au service d’un avenir durable

Comment construire et développer une filière numérique au service...

2501.ai et ITS Services déploient à grande échelle l’IA autonome pour les grands comptes

2501.ai, startup française pionnière dans l’orchestration d’agents autonomes pour...

Partenariat Squad – Versa : un duo pour des architectures réseau agiles et sécurisées

Squad, acteur français de référence en cybersécurité, annonce le...

Nutanix et Kubernetes : les deux offres ITS Integra bientôt certifiées SecNumCloud

L’opérateur français de Cloud et de Services Managés sécurisés...

Cybersécurité industrielle : Tyrex étend sa distribution avec Sphinx France

Tyrex, leader français des solutions de décontamination USB, étend...

Articles relatifs

Catégories