Le magazine des systèmes d'information numériques

Rechercher
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Sensiwave.ai par Conscio Technologies : l’IA au service de la sensibilisation cyber

Conscio Technologies, spécialiste de la sensibilisation à la cybersécurité, confirme son solide positionnement sur le marché et accroit son avantage concurrentiel en annonçant, au salon InCyber à Lille du 26 au 28 mars 2024, la disponibilité de son nouveau service « Sensiwave.ai ».

Toujours mieux sensibiliser les collaborateurs aux risques cyber !

Depuis sa création, Conscio Technologies a toujours positionné l’innovation au cœur de ses outils et solutions. Cette approche permet à l’éditeur de proposer des expériences utilisateurs uniques pour sensibiliser au mieux les collaborateurs aux bons comportements à adopter pour se protéger des cybermenaces et travailler dans une sphère de confiance. Sensiwave.AI s’inscrit dans cette démarche et révolutionne le secteur de la sensibilisation à la cybersécurité.

Intégrant des technologies d’IA performantes (LLAMA2, Falcon et Mistral), Sensiwave.ai est totalement opérée sur les serveurs de Conscio Technologies. La solution propose une interface de dialogue en langage naturel qui permet aux utilisateurs de trouver des réponses à toutes sortes de questions : « comment dois-je signaler un incident de sécurité ? Qu’est-ce que le phishing (ou tout autre sujet) ? Quelle est la procédure pour envoyer tel ou tel mail ? » Les cas d’usages sont donc multiples.

Dans un souci de complétude et d’adaptation de la solution aux spécificités métiers et organisationnelles de chaque entreprise, Sensiwave.ai peut intégrer rapidement leurs propres règles, informations et documents (DOC, XLS, CSV, TXT, PDF, PPT), mais aussi leurs pages de sites web par exemple.

Michel Gérard, fondateur de Conscio Technologies « Les possibilités sont infinies en fonction des informations sur lesquelles l’IA est entrainée. Au préalable, l’organisation va l’alimenter avec la documentation qui lui servira pour répondre aux utilisateurs. C’est aussi un gain de temps et de productivité pour l’équipe RSSI. En effet, dans bien des organisations, des personnes de l’équipe RSSI sont amenées à consacrer énormément de temps à répondre aux différentes questions des utilisateurs. Sensiwave.ai permet d’apporter un premier niveau de réponse à ces questions et ainsi de dégager du temps à l’équipe pour l’accomplissement d’autres tâches. »

À Chaud

Ces articles pourraient aussi vous  

Intéresser.