Le magazine des systèmes d'information numériques

Rechercher
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

SCC se positionne au centre de la conception des centres d’opérations de Paris 2024

SCC France occupe une place de premier plan dans la mise en œuvre de certains des centres des opérations qui seront déployés et opérés dans le cadre de l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Un dispositif unique sur le marché

Les centres des opérations occupent une place stratégique dans le cadre du bon déroulement des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Dans ce contexte, ces derniers vont piloter de nombreuses opérations et veiller à ce que l’événement se déroule dans les meilleures conditions. Véritables points névralgiques, ils intègrent toutes les technologies nécessaires pour gérer l’événement mondial de référence qui se déroulera sur Paris en 2024.

Une nécessité d’avoir accès à un grand nombre d’information sur un affichage multiple

Fort de l’expertise de sa business Unit Digital Media, SCC a été sélectionné pour concevoir les dispositifs d’affichage dynamique et de projection utilisés dans certains de ces centres. Ces derniers permettront à plus de 300 personnes de travailler et d’accéder à des informations opérationnelles et stratégiques. Au total, 4 centres seront créés pour piloter les sujets liés au transport, à la gestion des dignitaires, à la technologie et en finalité le centre principal des opérations. Pour mener à bien ce projet d’envergure, SCC France a mobilisé ses différentes expertises en matière de gestion des flux vidéo, d’intégration d’affichage ou encore d’agrégation de sources.

Un pilotage de projets de bout en bout sur différents périmètres

SCC France assurera aussi la fourniture et le service autour des équipements bureautiques, du parc mobile, audiovisuel et reprographique. Cela concerne des dizaines de milliers d’équipements et nécessite une logistique de pointe. De plus, en accord avec la stratégie numérique responsable de Paris 2024, un plan de reprise et de reconditionnement est en cours de finalisation par SCC, pour permettre une réutilisation des équipements sur de nouveaux projets.

Laurent Benedetti, responsable du pôle Digital Media chez SCC France « Nous sommes fiers de jouer un rôle clé en accompagnant l’équipe d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 dans leur besoin à différents niveaux. Notre participation centrale dans le cadre de la conception de certains centres de contrôle en est l’illustration. Ce premier projet a mobilisé une équipe d’experts et sera prochainement complété par d’autres déploiements réalisés sur les différents sites où se dérouleront les jeux ».

À Chaud

Ces articles pourraient aussi vous  

Intéresser.