Maison&Objet joue la carte du digital avec Oro pour accroître sa proposition de valeur

Oro, éditeur de plateforme digitale pour le B2B, accompagne Maison&Objet (Société SAFI), le salon international de la décoration, du design et de l’art de vivre, pour déployer une stratégie digitale innovante visant à proposer une approche omnicanale aux marques et aux visiteurs : digitaliser les ventes lors et à l’issue du salon, proposer une marketplace et donner la possibilité de créer des sites e-commerce B2B en marque blanche. La nécessité de s’appuyer sur un seul back-office pour piloter ces projets s’est donc positionnée comme une priorité.

Cette initiative qui s’inscrit dans un contexte de transformation digitale pour le salon vise à accroître toujours plus la qualité de l’offre proposée. De fait, les marques pourront alors s’appuyer sur une plateforme BtoB omnicanale au service de leur croissance et offrir et délivrer une expérience unique combinant physique et digital.

C’est dans ce contexte qu’un appel d’offres a été lancé pour sélectionner un éditeur expert qui pourrait répondre de bout en bout à ce projet ambitieux et à plusieurs facettes (Marketplace B2B, usine à sites B2B en marque blanche etc.) et que Oro a été choisi. L’intégrateur Agence Dn’D et les cabinets de conseil Zetrace et Keley consulting sont aussi intervenus sur le projet en proximité avec les équipes Oro.

D’ores et déjà, la partie e-shop B2B a été lancée avec succès fin janvier 2023 en s’appuyant sur la plateforme e-commerce OroCommerce. Pour permettre au projet de devenir rapidement un succès opérationnel, un plan marketing d’activation pour la promotion des marques a aussi été mis en place et génère de premiers résultats satisfaisants et prometteurs. L’expérience délivrée a en effet permis de séduire l’ensemble des parties prenantes.

La marketplace MOM (Maison&Objet and More) a été lancée d’un point de vue technique en Avril 2023 et va permettre la prise de commande pour prospecter et initier des courants d’affaires tout au long de l’année.

Grâce à ce nouveau dispositif, Maison&Objet se positionne donc comme un précurseur sur son marché et ambitionne de réaliser d’ici 4 ans 25% de son CA sur le digital. Enfin, il sera possible de proposer une expérience unique à 360° sur plusieurs canaux de vente : physique, mais également digital grâce aux nouveaux outils proposés.

 

À chaud

Datacenter et hébergement, un duo indispensable pour externaliser efficacement son SI

La digitalisation de l’ensemble des activités dans la sphère...

Pourquoi la gestion des parcs informatiques doit intégrer cybersécurité et sobriété numérique

Par Sébastien Reverdy, CEO de Bconnex 2025 marque un tournant...

6 points de conformité critiques à surveiller en communication client

Une erreur peut avoir de graves conséquences en matière...

Eureka CRM booste la relation client en intégrant l’IA pour le traitement des mails

Eureka Solutions, éditeur français de solutions de gestion, fait...

Phoner développe une ligne de reconditionnement de PC pour entreprises grâce à un investissement de 300 000 €

Phoner Business, entité professionnelle du groupe Phoner, franchit une...

Dernieres actualités

Telehouse annonce un nouveau data centre de 33 MW à Londres

Telehouse International Corporation of Europe annonce le lancement officiel...

Lancement de l’offre PushManager et ChromeOS

Dans un contexte où les impératifs de cybersécurité s’intensifient...

ITS Group invite à repenser le numérique au service d’un avenir durable

Comment construire et développer une filière numérique au service...

2501.ai et ITS Services déploient à grande échelle l’IA autonome pour les grands comptes

2501.ai, startup française pionnière dans l’orchestration d’agents autonomes pour...

Partenariat Squad – Versa : un duo pour des architectures réseau agiles et sécurisées

Squad, acteur français de référence en cybersécurité, annonce le...

Nutanix et Kubernetes : les deux offres ITS Integra bientôt certifiées SecNumCloud

L’opérateur français de Cloud et de Services Managés sécurisés...

Cybersécurité industrielle : Tyrex étend sa distribution avec Sphinx France

Tyrex, leader français des solutions de décontamination USB, étend...

Articles relatifs

Catégories