Le Figaro modernise sa gestion client omnicanale grâce à Almavia CX

Almavia CX, une ESN qui guide la transformation digitale des entreprises sur toute la chaine de valeur de l’Expérience Client, accompagne le Figaro dans la définition de la stratégie de refonte de sa relation client omnicanale avec l’ensemble de ses clients et abonnés : abonnés papiers, abonnés numériques, clients des visites culturelles et voyageurs.

Le Figaro est un journal quotidien français fondé en 1826 à Paris. Considéré comme un journal de référence, le Figaro est le deuxième titre de la presse nationale française le plus diffusé avec une diffusion payée supérieure à 350 000 lecteurs, dont 270 000 abonnés numériques.

Un projet d’envergure 

Dans un contexte d’évolution constante des attentes et des comportements de ses lecteurs, Le Figaro a entrepris un plan ambitieux d’accélération digitale. Ce dernier vise à faire évoluer ses processus et son système d’information digital pour répondre aux nouvelles exigences en matière d’expérience clients.

Plus globalement, il s’agit d’obtenir une vision à 360° des clients sur l’ensemble des canaux et de leur proposer une expérience omnicanale fluide et sans couture tout au long de leur parcours. Cela permettra de maximiser la productivité et la performance des équipes service client et de piloter l’expérience client grâce à la donnée.

Une forte implication des équipes d’Almavia CX

Le cabinet de conseil d’Almavia CX a proposé une stratégie, une organisation et des processus cibles avec une trajectoire pluriannuelle afin d’accompagner Le Figaro dans son projet. Aussi, une macroarchitecture applicative a été recommandée pour adresser les problématiques de service client et de relation client omnicanale. Ainsi qu’un un cahier des charges décrivant les exigences fonctionnelles et techniques pour la nouvelle plateforme à paramétrer et à déployer.

À chaud

Datacenter et hébergement, un duo indispensable pour externaliser efficacement son SI

La digitalisation de l’ensemble des activités dans la sphère...

Pourquoi la gestion des parcs informatiques doit intégrer cybersécurité et sobriété numérique

Par Sébastien Reverdy, CEO de Bconnex 2025 marque un tournant...

6 points de conformité critiques à surveiller en communication client

Une erreur peut avoir de graves conséquences en matière...

Eureka CRM booste la relation client en intégrant l’IA pour le traitement des mails

Eureka Solutions, éditeur français de solutions de gestion, fait...

Phoner développe une ligne de reconditionnement de PC pour entreprises grâce à un investissement de 300 000 €

Phoner Business, entité professionnelle du groupe Phoner, franchit une...

Dernieres actualités

Telehouse annonce un nouveau data centre de 33 MW à Londres

Telehouse International Corporation of Europe annonce le lancement officiel...

Lancement de l’offre PushManager et ChromeOS

Dans un contexte où les impératifs de cybersécurité s’intensifient...

ITS Group invite à repenser le numérique au service d’un avenir durable

Comment construire et développer une filière numérique au service...

2501.ai et ITS Services déploient à grande échelle l’IA autonome pour les grands comptes

2501.ai, startup française pionnière dans l’orchestration d’agents autonomes pour...

Partenariat Squad – Versa : un duo pour des architectures réseau agiles et sécurisées

Squad, acteur français de référence en cybersécurité, annonce le...

Nutanix et Kubernetes : les deux offres ITS Integra bientôt certifiées SecNumCloud

L’opérateur français de Cloud et de Services Managés sécurisés...

Cybersécurité industrielle : Tyrex étend sa distribution avec Sphinx France

Tyrex, leader français des solutions de décontamination USB, étend...

Articles relatifs

Catégories