Le magazine des systèmes d'information numériques

Rechercher
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

ITS Integra déploie une architecture hyperconvergée évolutive et un portail d’orchestration pour la Monnaie de Paris

ITS Integra répond avec succès aux attentes de la Monnaie de Paris au travers de l’intégration d’une architecture hyperconvergée évolutive, ainsi que d’un portail d’orchestration basé sur Nutanix Calm.

Située en plein cœur de Paris, Monnaie de Paris est la plus ancienne institution française. Elle poursuit la mission que le Roi de France lui avait confiée en 864, frapper la monnaie. Elle exerce ainsi une triple mission : régalienne, commerciale et culturelle. Forte de cette expertise historique, elle produit et commercialise des monnaies courantes étrangères, des monnaies de collection, des objets d’art, des médailles et décorations pour des pays étrangers, des entreprises ou des institutions.

Un projet complexe et stratégique

La Monnaie de Paris souhaitait externaliser intégralement l’hébergement de ses salles informatiques, ainsi que l’administration de son socle d’infrastructure. De plus, il était impératif qu’il y ait une restructuration des activités du SI, afin de passer d’un modèle CAPEX à OPEX. Pour cela, cette institution française recherchait un infogéreur qui pourrait l’accompagner dans cette démarche. Le but était d’augmenter la performance de leur SI et de réduire le temps de déploiement des applicatifs, grâce à l’automatisation. Toutes ces démarches devaient être accompagnées d’un important système de sécurité et de réplication des données, avec la mise en place d’un PRA sur site distant.

S’appuyer sur un dispositif de pointe

Afin de répondre aux besoins de Monnaie de Paris, ITS Integra a opté pour l’intégration d’une architecture hyperconvergée évolutive et le déploiement d’un portail d’orchestration. Cet accompagnement dédié a permis la migration d’une architecture classique vers une infrastructure hyperconvergée. Cette transformation assure une résilience et une sécurité de bout en bout.

De plus, de nombreux services de Cybersécurité ont été mis en place, afin de répondre aux exigences du client : PRA, Bastion de sécurité, architecture WAN résiliente, etc. Face à la Cybermenace toujours plus présente, le lancement courant 2022 d’une solution de SOC « full managed » par ITS Integra a retenu toute l’attention de l’institution. En effet, désireux de protéger au mieux son SI, Monnaie de Paris a donné son accord pour déployer la solution.

 

À Chaud

Ces articles pourraient aussi vous  

Intéresser.