Pour une intégration CRM/UC simple et rapide et des analyses CX intelligentes
Enreach for Service Providers, qui fait partie du groupe Enreach, leader européen des solutions de contact convergent, annonce un partenariat avec la société néerlandaise CloudCTI, qui fournit des intégrations CRM et ERP dans le cloud aux fournisseurs de services de télécommunications et revendeurs. L’accord donnera aux clients accès à plus de 200 intégrations CRM. Il prendra également en charge l’expérience client (CX), les fonctionnalités d’analyse et la feuille de route en matière d’IA au sein d’Enreach UP, qui réunit l’UCaaS, le CCaaS et les outils de productivité dans une solution de contact entièrement convergente, optimisée pour les ordinateurs, les téléphones IP ou les appareils mobiles.
Justin Hamilton-Martin, Directeur de la Stratégie Produit chez Enreach for Service Providers, déclare : « La solution de CloudCTI représente une avancée significative dans la simplification et l’amélioration de l’engagement client en créant un pont technologique mais puissant entre les CRM et les communications unifiées. Les utilisateurs n’ont pas besoin d’installer d’application puisque CloudCTI leur donne accès aux fiches clients au fur et à mesure qu’ils ont besoin de ces informations, par exemple lorsqu’ils répondent à un appel entrant. De plus, une fois l’appel terminé, les informations sont enregistrées dans le CRM ou la base de données client. »
Il poursuit : “Passer d’un client intégré basé sur PC au cloud était la clé de notre approche axée sur le mobile et cette approche actualisée ouvre la porte aux utilisateurs de tablettes et contribuera à favoriser l’adoption par nos clients fournisseurs de services. De plus, la dépendance à l’égard du PC ou de l’application client est supprimée, de sorte que les fonctionnalités sont actives même lorsque le PC est éteint, comme l’affichage de la résolution du nom sur tous les appareils, y compris les mobiles et les tablettes. »
Jan Kees Lantsheer, PDG de CloudCTI ajoute : « CloudCTI a un impact minimal sur l’infrastructure informatique existante des entreprises, dispensant les fournisseurs de services et les revendeurs de développer des logiciels supplémentaires ou de les personnaliser. Notre technologie intègre aisément et rapidement Enreach UP à un CRM ou à une base de données clients avec un minimum d’effort. Nous disposons déjà d’une solide base de revendeurs et sommes désormais impatients d’étendre les avantages de CloudCTI à cette nouvelle communauté de partenaires Enreach. »
Bertrand Pourcelot, PDG d’Enreach for Service Providers, déclare : « Notre partenariat avec CloudCTI, qui exploite les API puissantes d’Enreach UP, est un élément stratégique de notre vision et dans notre feuille de route. Il met l’accent sur l’amélioration de l’expérience utilisateur et les avantages en termes de productivité. D’après une enquête récente, nous savons qu’il s’agit de domaines d’intervention essentiels pour nos partenaires fournisseurs de services afin de soutenir la transformation numérique de leurs clients professionnels. De plus, nous avons pour mission de les aider, ainsi que leurs clients professionnels, à développer de meilleures analyses, qui peuvent catalyser une adoption réussie de l’IA dans un contexte CX. »
Justin Hamilton-Martin conclut : « Les deux organisations se connaissent depuis un certain temps et entretiennent des synergies telles qu’un engagement en faveur d’une expérience utilisateur plus rapide et une conviction commune selon laquelle les CRM jouent un rôle essentiel à la mise en place de contacts convergent sur n’importe quel appareil ou réseau. Nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration et d’explorer d’autres moyens par lesquels nous pouvons contribuer à l’adoption réussie par nos partenaires et leurs clients d’une technologie unique en termes d’engagement client et de productivité des utilisateurs. »
A propos d’Enreach for Services Providers : enreach.com/sp