Le magazine des systèmes d'information numériques

Rechercher
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Altospam sécurise les messageries du Campus Cyber Nouvelle-Aquitaine

Le Campus régional de cybersécurité et de confiance numérique Nouvelle-Aquitaine réunit comme membres co-fondateurs la Région Nouvelle-Aquitaine, le GIP Cybermalveillance, ADI Nouvelle-Aquitaine et le Clusir. Cette association concrétise l’une des actions centrales de la feuille de route régionale de cybersécurité 2020 impulsée par Alain Rousset, président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine en juillet 2020 dans laquelle fédération rime avec résilience et innovation.

Une forte exposition aux cyberattaques 

En raison son activité, le Campus Cyber Nouvelle-Aquitaine est fortement exposé à des cyberattaques de tous types. Dans ce contexte, la dimension liée à la protection des messageries utilisées par les équipes se positionne comme un sujet central. Dès lors, la direction du Campus, représentée par Guy Flament, a décidé de se doter d’une solution souveraine de nouvelle génération pour se prémunir des spams et tentatives d’attaques comme le phishing et les ransomwares. De plus, la solution sélectionnée devait permettre de gérer en direct et simplement les listes blanches autorisées et de pouvoir les faire évoluer à la demande afin que les équipes du campus puissent mener à bien une partie de leurs activités de surveillance.

Le choix d’une solution souveraine et d’une équipe d’experts

Après étude des offres du marché, la solution d’Altospam a été sélectionnée par le Campus Cyber Nouvelle-Aquitaine. Altospam a en effet fait la différence sur différents points complémentaires : la performance de sa solution, son rapport qualité prix et l’expertise de ses équipes qui vont pouvoir collaborer étroitement avec le Campus Cyber et son cercle de partenaires régionaux. Intégré au sein de la nouvelle suite collaborative cloud utilisée par les collaborateurs du Cyber Campus, le service Altospam est donc un maillon clé du dispositif cyber déployé.

À Chaud

Ces articles pourraient aussi vous  

Intéresser.